شـبكة جنـين للـحوار

حياكم الله وبياكم واهلا وسهلا بكم في شبكتكم شبكة جنين للحوار ..
شـبكة جنـين للـحوار


    Israël » transforme la liberté du mouvement des palestinien

    شاطر
    avatar
    مـحمد أبو عـرة
    1
    1

    ذكر
    عدد الرسائل : 1256
    العمر : 32
    الأقامة : في المنفى...
    العمل : Technological techniques
    تاريخ التسجيل : 27/04/2007

    Israël » transforme la liberté du mouvement des palestinien

    مُساهمة من طرف مـحمد أبو عـرة في الأربعاء أغسطس 08, 2007 6:18 pm

    « Israël » transforme la liberté du mouvement des palestiniens d’un droit à un privilège



    [ 08/08/2007 - 09:22 ]






    Ramallah – agences- CPI



    Une organisation juridique hébreu a dit que l'autorité de l’occupation israélienne a transformé la liberté du mouvement des palestiniens d’un droit principal à un privilège donné selon leurs désirs.

    L’organisation israélienne des droits de l’homme (B’Tslem) a accusé l'autorité de l’occupation israélienne de confisquer le droit des palestiniens au mouvement dans les villes de la Cisjordanie à cause de leurs dizaines barrages.

    L’organisation a ajouté que les mesures imposées par les israéliens ne servent pas les raisons sécuritaires mais de favoriser des autres buts dont le déplacement des colons israéliens dans la Cisjordanie.

    B’Tslem a confirmé également que l'autorités de l'occupation israélienne siège les villes par des dizaines de barrages militaires et le mur d’apartheid dont il occupe 80% des terres de la Cisjordanie.

    Le rapport a affirmé que les israéliens interdissent les voitures palestiniennes de passer à travers de plus de 312 Km des routes dans la Cisjordanie en divisant la Cisjordanie à six parties.

    Le rapport a assuré que ces mesures israéliens ont endommagé les ressources de l’infrastructure, la sécurité et le régime dans certaines régions dans les territoires palestiniens.

    L’organisation israélienne a dit que ces procédures représentent une punition collective en appelant le gouvernement à supprimer toutes ces mesures dans la Cisjordanie.

    Elle a insisté de démanteler les colonies qui ont confisqué le droit des palestiniens au mouvement.

    On note que l'autorité israélienne a construite plus de 140 colonies en Cisjordanie et qu’elle a augmenté leurs mesures contre les palestiniens depuis le début du deuxième Intifada en 2000.

      الوقت/التاريخ الآن هو الخميس يوليو 19, 2018 5:40 pm