شـبكة جنـين للـحوار

حياكم الله وبياكم واهلا وسهلا بكم في شبكتكم شبكة جنين للحوار ..
شـبكة جنـين للـحوار


    Poursuite de la construction des colonies

    شاطر
    avatar
    مـحمد أبو عـرة
    1
    1

    ذكر
    عدد الرسائل : 1256
    العمر : 31
    الأقامة : في المنفى...
    العمل : Technological techniques
    تاريخ التسجيل : 27/04/2007

    w Poursuite de la construction des colonies

    مُساهمة من طرف مـحمد أبو عـرة في الإثنين أغسطس 06, 2007 5:09 am

    "On nous envoie à l'étranger, tout simplement, pour mentir," a déclaré mercredi matin un haut diplomate israélien travaillant dans un pays étranger, en réponse à une information de la radio de l'armée au sujet de la poursuite de la construction des colonies en Cisjordanie.

    La radio a annoncé mercredi matin que le Mouvement de Colonisation Amana construisait actuellement 100 nouveaux logements en Cisjordanie et que la plupart des logements avaient déjà été vendus.
    Selon le reportage, Amana négociait également la vente de futurs logements qui seraient construits à l'avenir.

    "Nous rencontrons des Ministres des Affaires Etrangères dans le monde entier et nous leur disons que les constructions dans les colonies n'ont plus lieu et il semble que ce que nous faisons, c'est leur mentir," a déclaré le diplomate.

    Les sources à Jérusalem ont déclaré que les constructions de maisons en Cisjordanie seraient arrêtées selon les promesses faites aux Etats-Unis et à la Jordanie, mais que les logements en question avaient été approuvés il y a plusieurs années, avant que la premesse faite aux Etats-Unis et à la Jordanie.

    Le Conseil des Communautés juives en Judée, Samarie et dans la bande de Gaza (Yesha) a déclaré que la demande pour de nouveaux appartements était très forte.
    Trente logements sont en préparation pour Alon, une colonie proche de Jérusalem.
    De nouveaux quartiers sont également prévus à Yakir, Revava et Karnei Shomron, ajoute le Yesha.

    Le Président du Yesha, Benzi Lieberman, a défendu le projet dans une interview à la Radio de l'armée : "Quand un entrepreneur est propriétaire du terrain et qu'il a une autorisation de construire, il n'a pas besoin de demander quand il doit commencer. S'il veut, il peut garder le terrain pendant 30 ans avant de commencer à construire dessus."

    Le president du Meretz, Yossi Beilin, a declare que le projet était illégal. "Ces constructions, ces colonies, sont la pire des choses aux yeux des éléments les plus pragmatiques dans le camp palestinien."

    "Ils ne construisent pas un nouveau village mais ils ajoutent un nouveau quartier à un village existant - nous connaissons les façons de faire des colons au cours des 40 dernières années."

    Le Secrétaire Général de Peace Now, Yariv Oppenheimer, a déclaré que le gouvernement sous le Premier Ministre, Ehud Olmert, avait construit plus de colonies que n'importe quel gouvernement auparavant.

    "Le gouvernement d'Olmert a menti au public, et au lieu de laisser les territoires tel qu'il l'avait promis, il a maintenu une accélération de la construction. En fait, c'est l'un des gouvernements au pouvoir le plus d'Extrème-Droite de ces dernières années," a ajouté Oppenheimer.

    Source : jpost.com
    Traduction : MG pour ISM

      الوقت/التاريخ الآن هو الخميس مارس 30, 2017 7:40 pm