..

Et Nous Ne tAvons Envoy quen Misricorde pour LUnivers

: 14
    : france
    : 29/08/2007

26, 2007 7:23 pm

Au nom DAllah Le Tout Misricordieux Le Trs Misricordieux

Vrai ce quAllah Le Tout Puissant A Dit, Surate (Chapitre) Al-Anbiyaa (Les Prophtes) verset 107.

MOHAMMED
    (Que La Paix et Les Bndictions dAllah Soient sur lui)

LA Misricorde Offerte

Un genre subtil de principes moraux par lesquels Allah A Relev la valeur de la vie.

Au Nom dAllah Le Misricordieux, Le Tout Misricordieux

Je ne suis quun homme comme vous et je suis inspir

Vrai ce quAllah Le Tout Puissant A Fait Dire Son Messager par inspiration, Surate (Chapitre) Fusilat (Les versets dtaills) verset 6.

Les cots humains du Messager dAllah PBASL (Paix et Bndictions dAllah Soient sur lui) :

Nous jetons uniquement un regard sur le cot humain du Prophte (PBASL) dont il partage avec dautres personnes mais il les surpasse cet gard :

. Lhomme qui trait sa brebis, qui coud ses habits et rpare sa semelle,

. Lhomme qui tremble la vue dun animal qui porte sur le dos un grand fardeau qui dpasse son endurance,

. Lhomme de justice qui voit que sa famille ne doit pas jouir daucun privilge de peur quelle se croie suprieure aux autres et dit fermement : Si Fatma fille de Mohammed vole, je lui couperais la main ,

. Lhomme modeste qui dit une femme qui a montr sa crainte de lui : Doucement, je

ne suis que le fils dune famille de la tribu de Coraich qui mange le pain sec ,

. Ladorateur dAllah qui se tient debout pour rciter un long chapitre du Coran dans un tat extasi et ravi tel moment quil nchangera pas contre tout lor du monde, et puis quand il entend un bb pleurer et que sa mre prie derrire lui, il termine la prire rapidement par misricorde pour ce bb,

. Lhomme dont les gens en avaient fait leur ennemi et lui avaient caus beaucoup du mal et de nuisance telle que mutiler atrocement le cadavre de son martyr oncle Hamza, et quand il avait tabli lordre et la paix il leur dit : Allez, vous tes libres ,

. Lhomme qui fait un discours et dit : Si jamais, javais fouett le dos de quelquun parmi vous voil le mien pour que cette personne se venge de moi .

Certes, nous avons l limage de lhomme le plus glorieux, le plus sublime et le plus pur telle que doit tre lide de lhomme. Ainsi,

* La misricorde est son cur : En fait, je suis la Misricorde Offerte ,

* La justice est sa lgislation : Qui autre tablira la justice si je ne le fais pas moi-mme ! ,

* Lamour est son innit : Vous ntes pas de vrais croyants moins que vous vous aimez les uns les autres ! ,

* Le sublime est sa profession : Mon Seigneur mA Eduqu la meilleure mthode ,

* Rsoudre les problmes des gens est son adoration : Mes yeux dorment et non pas mon cur ,

La misricorde est son cur :

Lorsque le Messager dAllah (PBASL) parle de la Misricorde , il savait profond la valeur de cette qualit en tant quun expert sachant comment les gens en ont toujours besoin. Alors, il a labor ce sens en lui mettant sa constitution et ses lois ; ce propos il dit : Ceux qui ont de la compassion pour les autres, Allah Est leur Misricordieux , et il ajouta : Ayez de la misricorde pour ceux vivent sur la terre, alors ceux du ciel en auront pour vous .

1- Nous commenons par la misricorde de lme qui doit dpasser tout autre sujet selon le concept de notre Prophte (PBASL). Il protge lme de toute sorte dagression mme si elle provient de lexagration de pratiquer les dogmes de ladoration et de la vertu. Malgr quil soit envoy pour hisser le drapeau de ladoration dAllah, il dclare quavoir de la compassion pour lme est plus intgre quexagrer en adoration.

A lanne o la conqute de la Mecque eut lieu, le Messager dAllah (PBASL) fut parti envers la sainte ville pendant le mois du Ramadan et avait remarqu que le jeun fut insupportable pour quelques uns de ses compagnons. Alors, il demanda de leau et leva le goblet tout haut pour que les autres le voient et il boive. Plus tard, quand il avait su que certains jenaient encore, il commenta : Ceux-ci sont les dsobissants .

Un autre exemple de sa dfense des lois de lme humaine contre lexagration de ladoration dAllah, quand il fut notifi quun de ses compagnons avait dit quil priait pendant la nuit et ne dormait pas, le deuxime avait annonc quil jenait tout le jour et ne mangeait pas au coucher du soleil, et le troisime avait dclar quil sisolait des femmes et quil ne pensait pas se marier. Alors, il commenta : Etes vous les personnes qui ont dit tel et tel, par Allah Que je crains plus que vous, je suis plus pieux que vous, mais je jeune et je mange, je prie et je dors et encore jpouse les femmes. Voil, si quelquun ne veut pas suivre ma Sunna (mes rgles), il nest plus mon compagnon ! .

La misricorde de lme est complte par la compassion quon doit avoir pour nos parents. Il faut leur tre reconnaissants puisquils sont le contenant et la source de cette me. Une fois un homme fut venu au Prophte (PBASL) pour lui faire son allgeance dimmigrer avec lui Mdina et de lutter dans le sentier dAllah (lutte soutenue pour Allah) sous son tendard. Le Prophte lui demanda : Est-ce quun de vos parents vit encore ? , lhomme rpondit : Oui, les deux vivent encore , et le Prophte conclut : Retournez vos parents et soyez un bon compagnon pour eux . Ainsi, le Messager dAllah (PBASL) fut clair et firme cette cause : si lAdoration dAllah nglige les droits de lme et lui cause une sorte de torture, cette adoration est dfinitivement une dsobissance surtout si elle est exerce sur le compte de la loyaut des parents.

2- Le cur du Prophte (PBASL) a tourn autour des grands besoins de la misricorde

toutefois ils apparaissent ; par exemple quand il donne de limportance la compassion des enfants, il concentre sur lenfant orphelin, quand il recommande la misricorde des animaux il appuie sur lanimal au moment dabattage et quand il souligne la compassion des pauvres il affirme le pauvre dbit et il en dit : Quiconque veut quAllah Rponde ses supplications et que son affliction disparaisse, alors quil apporte le soulagement quelquun qui mne une vie difficile .

3- Le Prophte (PBASL) considre que notre compassion pour les autres est vue par Allah comme un approche Lui. La visite dun malade est interprte comme visiter Allah, cet gard il dit : Le jour de La Rsurrection, Allah Posera les questions suivantes :

- Fils dAdam, JAi Et malade et tu nest pas venu Me visiter ! , la rponse : Mon Seigneur, comment peux-je Vous visiter et Vous Etes le Seigneur de lunivers ? Allah lui Rplique : Est-ce que tu nas pas su que Mon Serviteur tel tait malade et tu ne las pas visit ? Est-ce que tu ne sais pas que si tu lavais visit tu aurais Me trouv chez lui ? ,

- Fils dAdam, Je tAi Nourri et tu ne Mas pas nourri ! , la rponse : Comment peux-je Vous nourrir et Vous Etes le Seigneur de lunivers ? Allah lui Rpond : Est-ce que tu ne sais pas que Mon Serviteur tel ta demand manger et tu as refus de lui en donner ! Est-ce que tu ne sais pas que si tu lui avais donn manger tu aurais trouv cette nourriture chez Moi ? .

- Fils dAdam, Je tAi Demand boire et tu as refus de Men fournir ! , la rponse : Mon Seigneur, comment peux-je vous donner boire et Vous Etes le Seigneur de lunivers ? , Allah lui Rplique : Mon Serviteur tel tas demand boire et tu as refus sa demande ! Est-ce que tu ne sais pas que si tu lui avais donn boire tu aurais trouv cette boisson chez Moi ? .

4- Le Messager dAllah (PBASL) a clairement illustr La Misricorde dAllah et nous a incit lesprer. Il a aussi expos les grandes lignes de notre amour pour Le Seigneur qui est en fait la base de la relation entre Lui et Son Serviteur. En outre, il a russi tablir lespoir La Misricorde dAllah auprs de la peur de Sa Punition. A ce propos, il a mentionn : Allah A Divis Sa Misricorde en cent parties, Il A Gard quatre vingt dix neuf et A Fait descendre sur terre une seule partie. De cette partie, toutes les cratures tiennent bien tre misricordieux parmi elles-mmes, tel point que lanimal enlve son sabot de son petit par crainte de lheurter .

Ainsi, nous pouvons imaginer les quatre vingt dix neufs parties de La Misricorde QuAllah SEst Appropries dans le but de Ltendre sur toutes les cratures y compris les gens qui se sentent quils ont un grand besoin dElle leurs moments de difficults. En effet, ce qui suit est une remarquable image de La Misricorde dAllah qui fait disparatre notre frayeur de Lui, le Prophte (PBASL) dit : Allah Le Tout Puissant Etend Ses Mains pendant la nuit pour que les malfaisants du jour se repentissent, et Il Les Etend pendant le jour pour que les malfaisants de la nuit se repentissent . Autrement dit, il confirme que la porte de la repentance est ouverte tout moment pour que les pcheurs puissent se repentir, car le Contentement dAllah Est plus grand la vue dun homme venant pour tourner son dos ses pchs que la joie dun homme qui retrouve son chameau portant ses bagages aprs les avoir perdus dans un dsert isol.

5- Le Prophte (PBASL) nous guide vers lobissance Allah qui est en ralit la voie qui nous qualifie pour rencontrer Notre Seigneur Le Jour Du Jugement. En outre, cette obissance ne nous guide pas seulement lexaltation de lme mais elle est semblable aux lignes tlphoniques qui nous mettent en contact avec Allah. A cet gard, il a racont cette Tradition Prophtique qui lui a t inspire par Son Seigneur : Quiconque sapproche de Moi par la distance dun empan Je MApprocherai de lui par une aune, quiconque sapproche de Moi par une aune Je MApprocherai de lui par un bras tendu, quiconque Marrive pied Je Me hterai vers lui, et quiconque Me parvient portant tous les pchs de la terre sans rien associer avec Moi Je lui Accorderai Mon Pardon .Voil une image touchante qui dessine La Compassion DAllah Le Tout Misricordieux pour Ses Serviteurs . Gloire Notre Seigneur qui tient fortement que nous soyons

: Et Nous Ne tAvons Envoy quen Misricorde pour LUnivers

26, 2007 7:23 pm

proches de Lui malgr que nous soyons des malfaiteurs ou des obissants ; Exalter Allah Qui Reoit nos supplications avec beaucoup de grce. Ainsi, si nous commettons des pchs nous ne devons pas nous craser sous le sentiment de culpabilit, mais nous devons se redresser et continuer notre vie en ayant pleine confidence en Allah Le Tout Puissant. Ceci est ce que notre Prophte (PBASL) dsire afin que nous tablissions nos relations avec Notre Seigneur sur la base de lespoir, le souhait et le dsir en tant tous reconnaissants et tous obissants pour gagner Le Paradis. Il a dit : Personne parmi vous ne mourra moins quil ait confiance en Allah , et aussi : La grande confiance en Allah fait preuve de la bonne adoration dAllah . A ce mme sens, Le Seigneur Souligne dans une Tradition Divine Inspire Son Messager : Je Suis la hauteur de la bonne confiance de Mon Serviteur en Moi et Je Suis avec lui sil Me supplie .

6- Le Messager dAllah (PBASL) lutte contre les gens qui font dsesprer les autres de La Misricorde de Leur Seigneur, et il nous rappelle que Cette Misricorde nest pas un luxe mais cest un besoin ncessaire dans notre vie, surtout pour les dsobissants qui commettent des pchs et des actes dfectueux et esprent La Compassion dAllah. Ainsi notre Prophte (PBASL) rejette toute sorte de dsespoir au Pouvoir Absolu Du Seigneur, et il nous en donne lexemple suivant : Il y avait deux frres dont un deux adorait Allah et lautre Le dsobissait . Un jour le premier dit son frre : est-ce que ce nest pas le temps pour que tu deviennes fidle Allah ? Je te jure par Le Seigneur que tu entreras lenfer et tu naurais jamais Son Pardon. Aprs leur mort, ils sont venus devant Allah Qui Adresse Sa Parole au premier : Qui ta ordonn de contrler Ma Misricorde ? Prenez le lenfer ; et Dit au dsobissant : Entre Le Paradis par Ma Misricorde . Limage suivante dessine par Notre Prophte prcise encore plus La Grce et la Tendre Divinit QuAllah A pour tous Ses Serviteurs :

* Chaque jour au lever du soleil, le ciel continue dire : Mon Seigneur, Autorisez moi de faire tomber des pierres sur le fils dAdam car il mange ce que Vous lui Fournissez et sempche de Vous Remercier ,

* La terre rpte : Seigneur, Permettez moi davaler le fils dAdam car il mange de ce que Vous lui Fournissez et refuse de Vous Remercier ,

* Les mers aussi continuent dire : Seigneur, Donnez moi la libert de noyer le fils dAdam parce quil mange ce Vous lui Fournissez et sempche de Vous Remercier ,

* Et les montagnes rptent encore : Seigneur, Accordez moi Votre Autorisation pour trangler le fils dAdam puisquil mange ce que Vous lui Fournissez et sentte ne pas Vous Remerciez .

Mais, Allah Le Gracieux Le Tout Misricordieux leur Rpond : Si vous les aviez cres vous auriez du avoir de la compassion pour eux, laissez moi et Mes Serviteurs : sils se repentissent Je suis leur Bien Aim, et sinon Je Suis Leur Mdecin . Ce tableau magnifique illustr par Le Messager dAllah (PBASL) - qui est en premier lieu un homme comme les autres - aboutit au plus haut degr de la signification de La Misricorde DAllah envers Ses Serviteurs. Il les Considre comme des amoureux qui vont et viennent entre Leur Bien Aim et Leur Mdecin. SIl Est Satisfait de nous alors Il Est Notre Bien Aim qui nous Accorde Son Amour Sans Limites, et sIl Est Fch de nous Il Est Notre Mdecin Chez Qui nous cherchons le remde. Par Consquent, comment Allah nous Peut-Il Etre une source de peur et de panique. . Allah nous Prserve quIl Soit ainsi. Gloire Lui, Il Est Notre Bien Aim Le Plus Gnreux et Il Est Notre Mdecin Le Tout Meilleur.

7- Lattitude du Prophte envers les dsobissants : quoiquil soit Le Messager dAllah (PBASL) et responsable de Son Message, il prend lattitude du clment et du compatissant en mme temps quil regrette profondment leur obstination et tienne normment les sauver de lenfer; il leur dit : Vous et moi font lexemple dun homme qui allume un feu mais les paillons y tombent alors que cet homme essaie de les loigner du feu . Ainsi, je fais tout mon possible pour vous loigner du feu de lenfer mais vous chappez de mes mains . En fait, il rfre lissu entier La Compassion dAllah et non pas aux bons actes malgr leur multitude, puisque ces actes nacquitteront jamais nos remerciements pour Un Des Innombrables Bienfaits quAllah Le Tout Gnreux nous Accorde. Le Prophte (PBASL) rpte : Approchez vous du Sentier DAllah et dirigez vous vers la bienfaisance, et sachez quaucun parmi vous chappera au feu de lenfer en comptant sur ses bons actes ! . Et on lui demande : Mme pas vous Messager dAllah ? , il leur rpond : Mme moi moins que Mon Seigneur mAccorde Sa Misricorde et Sa Grce . Ainsi fut Le Messager dAllah qui ne se laisse pas prendre par la vanit en comptant sur son adoration et sur son obissance, et si jamais il est guid vers le bien cest grce La Compassion DAllah. Alors, il na jamais pens prendre un air hautain et ddaigner ceux qui nont pas eu la mme chance que lui adorer et obir Le Seigneur ; au contraire il a prouv la piti et pri pour eux afin que Le Seigneur leur Accorde Sa Misricorde. En outre, il poursuivait leurs bons cots - quoiquils soient faibles - pour les louer et en faire sortir la confiance en eux-mmes.

Un fois, on fit venir un homme qui avait bu de lalcool chez Le Messager dAllah (PBASL), lorsque ses compagnons avaient commenc lloigner en disant : QuAllah le Maudisse, on le fait souvent venir ivre ! , mais le Prophte leur cria : Ne le maudissez pas, il aime Allah et Son Messager . Que La Paix et Les Bndictions DAllah Soient sur Vous Mon Matre Messager DAllah. Il ne dtruit pas les sorts des gens car sachant bien quils ont des points de faiblesse, au contraire il met sa main sur leurs bons cots et les exalte. Malgr quil ait port Le Message DAllah qui interdit la boisson de lalcool et la considre comme une atrocit norme, il a fait honneur lamour pour Allah et Son Messager en pardonnant un homme qui buvait lalcool, mais cependant il aimait Allah et Son Messager. Cette attitude fut par une motivation de piti pour lindividu et la socit en mme temps : pour lindividu, cest pour que celui-ci ne se laisse pas dvorer par ses pchs qui lemmneront avoir une vie malheureuse et misrable ; quant la socit, ses membres doivent se recommander lun et lautre suivre les bonnes virtus et respecter les droits lgitimes de chaque individu autrement la socit aboutira au pril qui lcraserait et menacera son existence.

Une autre attitude du Prophte (PBASL) avec un autre qui lui tait venu pour demander avec une audace unique sa permission pour commettre ladultre sous prtexte quil ne pouvait pas surmonter sa passion ardente pour les femmes. Srement, a fut une trange demande adresse Un Messager, mais Mohammed (PBASL) lui tapota lpaule et lui dit avec un visage tout lumineux : Est-ce que tu aimes que ta mre ou ta femme ou ta sur ou mme ta fille commettent ladultre ? , chaque cas lhomme rpondit ngativement, et le Prophte rpliqua : De mme sont les gens O frre des Arabes, ils ne laiment pas pour leurs mres, leurs femmes, leurs surs et leurs filles , lhomme conclut aprs quil stait convaincu : Priez Allah pour moi Messager DAllah QuIl mAccorde la chastet et avant de partir il ajouta : Par Allah, je men vais de chez lui et rien nest plus hassable mon cur que ladultre ! .

Ce concept humain et raisonnable avec lequel Mohammed (PBASL) traite les dsobissants mane de sa compassion toujours. Souvent, il lui venait des pcheurs pour lui confesser, mais il refusait leurs demandes de peur dappliquer sur eux Les Lois de punition Etablies par Allah et il prfrait confier leur sort La Vaste Misricorde DAllah. En plus, il sloignait de ceux qui se dsespraient des pcheurs et qui les considraient comme des cas incorrigibles. A ce propos, il a comment: Si vous entendez un homme disant que les gens sont pris, alors sachez quil est le premier prir svrement . Ainsi, nous avons l un grand cur qui navait jamais connu la cruaut ou la vanit ou la vengeance car cest Mohammed (PBASL) et cela suffit.

8- La cruaut est lennemi mortel de la misricorde, alors comment Le Messager dAllah a eu affaire ce vice ? Il stait enfonc profondment dans lorganisation des relations entre les gens pour surmonter la cruaut du cur, alors il les a encourags sapprocher de Leur Seigneur en faisant :

* Un gentil mot est une aumne,

* Sourire la vue dune personne est une aumne,

* Un regard amical est une misricorde Le petit cadeau est une misricorde .Le vrai pardon est une misricorde . La visite dun malade est une misricorde .. Le tendre baiser nos enfants est une misricorde.

Madame Aysha (Une des onze femmes du Prophte (PBASL)) raconta que : Quelques bdouins taient venus chez son mari et lui avaient demand avec condamnation : Est-ce que vous embrassez vos fils? Il leur rpondit avec affirmation, et ils continurent : Mais nous jurons par Allah que nous ne les embrassons pas. Alors, notre Prophte rpliqua : Quest ce que je peux vous faire si Le Seigneur A Arrach la compassion de vos curs ! .

Ainsi, le systme de conduite fut tabli pour que les liens daffection se dveloppent et par suite la disparition de la domination, de la rupture et de la peur. Le Messager DAllah a soulign fortement le respect des droits du voisin et cet gard il a dit :

- LArchange Gabriel continuait me recommander lobservation des droits du voisin tel point que jai pens quil ordonnera de donner au voisin une partie de lhritage .

- Il dit : Je jure par Allah quil ne sera pas croyant . Je jure par Allah quil ne sera pas croyant . Je jure par Allah quil ne sera pas croyant . , ses compagnons lui ont demand Qui est-ce Messager dAllah ? , il leur rpondit : Celui qui ne laisse pas son voisin vivre en paix .

- Quiconque croit en Allah et au Dernier Jour (La Rsurrection) ne doit pas causer du mal son voisin .

- Le Meilleur Compagnon DAllah est le plus bon avec ses amis, et le meilleur voisin est celui qui est le plus bon avec ses voisins .

Cest bien cette relation de paix que Le Messager dAllah veut voir rgner parmi les voisins et par consquent un voisin faible ne doit jamais craindre un puissant voisin ; car il saivait le besoin des gens pour la scurit dans leur voisinage. Alors il a lev ltendard des droits du voisin pour que nul ne les viole, autrement il perdra sa croyance en Allah.

: Et Nous Ne tAvons Envoy quen Misricorde pour LUnivers

26, 2007 7:24 pm

Comme les droits du voisinage ncessitent un grand respect, Le Prophte (PBASL) recommande le mme pour :

. Les liens de parent : Quiconque croit en Allah et au Dernier Jour quil soit en contact constant avec ses parents et le reste de sa famille ,

. La veuve, lorphelin et lindigent : Celui qui assure les frais et la protection dun orphelin et moi sommes au Paradis comme ces deux doigts , et il indiqua par lindex et le mdius ; La maison quAllah Aime le plus est celle o se trouve un orphelin bien assur et bien protg ; et encore : Celui qui travaille pour fournir les vivres la veuve et lindigent est semblable celui qui lutte dans le sentier DAllah, et aussi celui qui prie la nuit et jeune le jour.

. En outre, il a chass la colre : Le fort nest pas celui qui se relve aprs un knock out, mais cest celui qui se contrle au moment de la colre ; et lorsquun de ses compagnons lui demanda quel est lacte qui lemmnera au Paradis, il lui a rpondu : Ne te mets pas en colre et Le Paradis est toi .

. Il a empch lenvie et la haine : Renoncez lenvie, ne complotez pas contre les uns et les autres, ne vous hassez pas, et soyez frres Serviteurs DAllah .

. Il a combattu la curiosit sous toute forme : Quiconque cherche savoir sans permission des nouvelles de mnage dautrui, ce dernier a droit lui crever lil .

. Le Prophte (PBASL) a aussi interdit les insultes et les injures : Certes, cest une des plus grandes normits quun homme insulte ses parents ! , on lui demanda : Messager DAllah comment un homme peut-il insulter ses parents ? , il leur rpondit : Il insulte les parents dun autre et ce dernier insulte les siens .

. Il a prohib quon effraie un homme dune faon ou dune autre : Quiconque fait agiter un morceau de fer au visage de son frre, les anges le maudissent jusqu quil arrte mme si cest son vrai frre .

. Il a exclu la calomnie et la mdisance et il a demand ses compagnons : Savez-vous celui qui est en faillite ? , ils lui rpondirent: Cest celui qui na aucun sou ni aucun effet personnel , mais il leur dit : Lhomme en faillite de ma nation est celui qui vient Le Jour de La Rsurrection aprs avoir pri, jen et pay la zakat (pour la charit), alors quil avait insult celui-ci, mdit celui-la, confisqu largent de lautre, et a fait aussi couler le sang dautrui. Alors, on prend de ses bonnes uvres et on les ajoute celles de ses victimes, et si ses bonnes uvres sont finies avant quil rgle ce quil doit aux autres on prends des pchs de ces derniers et on les ajoute aux siens .

Quelle autre misricorde peut tre semblable celle de Mohammed notre Prophte (PBASL). Il a limin et interdit toute source de peur ou de frayeur qui peuvent nuire au bonheur de lhomme. Cest lui qui a donn la rputation de lhomme la mme saintet que La Maison Sacre (La Mosque Sacre la Mecque). Il demanda ses compagnons : Savez-vous quest-ce que cest la calomnie ? , ils lui rpliqurent : Allah et Son Messager Sont Les Meilleurs savoir , alors il leur dit Vous attribuez des qualits un de vos frres quil naime pas connatre , et ils lui demandrent : Mais si ces qualits sont vraies ? , il conclut : Si ces attributions sappliquent cet homme alors vous lavez calomni, et si non vous avez t injustes envers lui .

9- La misricorde de Mohammed Le Messager DAllah na pas t limite lhomme seul mais elle sest tale toute crature vivante pour la sauver de tous les maux. Ainsi, lanimal mrite la compassion et peut tre plus car il ne peut pas se plaindre ou soupirer ses peines. A ce sujet, notre prophte (PBASL) dit :

* Une femme fut torture par Allah parce quelle avait enferm un chat et lavait laiss sans nourriture et sans boisson, ce qui lemmena mourir. Alors, non seulement elle ne lui a pas donn manger ou boire, mais elle ne lavait laiss se nourrir des vermines de la terre .

* Mme le mal caus par lanimal doit tre confront par compassion : Une fourmi piqua un des prophtes ce qui le poussa donner lordre de brler le village des fourmis. Mais Allah Le Tout Misricordieux lui Reprocha tel acte en lui inspirant : Une fois piqu par une seule fourmi, tu brles toute une nation qui exalte Leur Seigneur ? .

* Le Messager DAllah (PBASL) qui est venu pour changer le monde a donn un grand soin lanimal surtout au moment de lgorgement : Si vous gorgez faites le habilement : que vous lames soient bien tranchantes et que vous soyez doux avec lanimal .

* Lorsquil ordonnait de tuer un insecte toxique qui ennuyait les gens, il a gal entre lhabilet de le tuer et la compassion pour cet insecte : Quiconque tue un gecko du premier coup sera rcompens par Allah de cent bienfaits, du deuxime coup moins que cela et du troisime coup plus moins .

En vue de ce qui prcde, la misricorde conue par Mohammed Le Messager dAllah (PBASL) est lessence et lornement de la vie, il en dit : En fait, si la misricorde existe dans une chose elle la garnit, et si elle est arrache dune autre elle la disgrce .

Le Messager DAllah (PBASL) confirme:
    Vraiment, Je suis la Misricorde Offerte

La source principale: Les Humanits de Mohammed par le penseur Islamique Khaled Mohammed Khaled (avec adaptation).

/ 30, 2017 12:15 am